Personnalité
Médias

Journaliste et chef d’antenne à la télé pendant plus de 25 ans, Esther Bégin est une figure bien connue du public québécois. En plus d’avoir comme correspondante pour RDI et Radio-Canada sur la Cote Ouest canadienne à l’été 2017, elle est fréquemment invitée à titre d’analyste et paneliste auprès de différents réseaux de télévision et stations de radio du Québec.

Au cours de sa carrière, elle a réalisé des centaines d’entrevues avec les grands décideurs du Québec et du Canada, tels premiers ministres, ministres et chefs d’entreprises, de même que les leaders économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

Elle est reconnue et respectée pour avoir animé des dizaines de soirées électorales, que ce soit sur la scène québécoise, canadienne ou américaine, et pour son expertise dans l’animation de breaking news et d’événements spéciaux de l’actualité. Elle était notamment à l’antenne dans la foulée des attentats terroristes du 11 septembre 2001, de la guerre en Irak et lors des fusillades au Collège Dawson et à l’Université Virginia Tech.

De New York, où elle a vécu de 2009 à 2012, elle a collaboré à plusieurs médias québécois (Radio-Canada, La Presse, 98,5 FM, Yahoo!Québec, CNV radio internet, les magazines Châtelaine et Ricardo) en tant que journaliste et analyste de la société américaine.

Elle est l’auteure de Carnet d’une flâneuse à New York, 2e édition (2013) – revue et augmentée – un best-seller rassemblant plus de 125 coups de coeur dans la Big Apple (Éditions La Presse).

Elle enseigne également le journalisme et la communication politique à L’Université de Montréal.